Éjecteur à colonne multi-canaux, 4 à 8 raccordements d`aspiration, vide max. 85%


Série HV, HF, MI, MIF


G1/8"
550 à 660 Nl/min
2 à 8 bar


La génération du vide avec les éjecteurs-colonne fonctionne selon un nouveau principe de construction similaire au principe de venturi. Ne comportant que deux composants et aucune pièce mécanique en mouvement, il assure une longue durée de vie à besoin de maintenance et coûts de fonctionnement réduits.

Éjecteur à colonne multi-canaux, 4 à 8 raccordements d`aspiration, vide max. 85% Airtec - Série HV, HF, MI, MIF
PDF

La géométrie de base de l’éjecteur-colonne est cylindrique. L’air comprimé est mené au centre de l’éjecteur en arrivant par le côté. Le flux d’air comprimé descend par un alésage, bute sur une chicane et se répartit uniformément du centre vers l’extérieur à travers l’espace annulaire. Au point 1, il dépasse la vitesse du son et l’espace annulaire s’élargit (principe Venturi), générant ainsi le vide. Au point 2, l’air accéléré se mélange avec l’air aspiré. A partir du point 3, l’air perd de vitesse, est évacué vers le haut en direction du silencieux puis s’échappe à l’atmosphère.

Plusieurs raccordements au vide étant percés sur la périphérie (point 2), il est possible de raccorder 4, 6 ou 8 conduites de vide indépendantes (ventouses) à un seul éjecteur. Le vide reste présent à tous les raccords même en cas d’aspiration de pression atmosphérique au niveau d’une ou de plusieurs ventouses. Des valves d’isolement ou soupapes de sécurité supplémentaires ne sont pas nécessaires. Ceci augmente la sécurité de fonctionnement, réduit la complexité du système et les coûts.

Le nouveau type de construction permet d’augmenter l’efficacité de l’éjecteur. Dans la plage vide supérieure à 40 %, l’éjecteur-colonne atteint une performance qui, à consommation d’air identique, n’est autrement réalisable que par des éjecteurs à chambres multiples. La construction de taille plus petite et le poids plus faible créent de nouvelles possibilités d’application dans la technique du vide. Construction : robuste et compacte à deux pièces cylindriques en aluminium. Grâce à leur construction compacte et leur position de montage indifférente, les éjecteurs conviennent aussi bien à l’utilisation centrale que décentral

Produits

Les éjecteurs-colonne HV génèrent une haute capacité d’aspiration à faible consommation d’air comprimé et conviennent ainsi aux processus d’automatisation rapides et courts.

Les éjecteurs-colonne HF conviennent aux domaines d’application avec pièces à usiner poreuses telles que polystyrène, panneaux d’agglomérés et cartonnages. Ils ont des temps d’évacutation courts en la plage de dépression basse.

Les éjecteurs-colonne MI génèrent une haute capacité d’aspiration à faible consommation d’air comprimé et conviennent ainsi aux processus d’automatisation rapides et courts.

Les éjecteurs-colonne MIF conviennent aux domaines d’application avec pièces à usiner poreuses telles que polystyrène, panneaux d’agglomérés et cartonnages. Ils ont des temps d’évacutation courts en plage de dépression bass