Éjecteurs classique jusqu`à 90% de vide


Série HV et HF


G1/8" à G1/4"
18 à 85 Nl/min
3 à 7 bar


Les éjecteurs Classic AIRTEC fonctionnent selon le principe de venturi. De l’air comprimé de 4 à 6 bar, pour autant que possible exempt de saletés et d’huile, entre par la connexion d’air (A) protégée par un crible contre les saletés grossières, puis traverse la buse venturi (B). Le fort étranglement de la section de passage dans la buse accélère la vitesse du flux d’air jusqu’aux abords de la vitesse du son.

Dans la chambre de mélange (C), le jet d’air rapide rencontre l’air atmosphérique de la conduite d’aspiration (D) et entraîne celui-ci dans la buse d’admission (E), aussi appelée diffuseur. Ceci génère la dépression requise, soit donc le vide. Un crible de protection dans le raccordement d’aspiration (D) retient les grosses particules poussiéreuses pouvant pénétrer dans l’espace d’aspiration et empêche ainsi toute perturbation dans la chambre de mélange (C) susceptible de faire échouer la génération de vide.

Éjecteurs classique jusqu`à 90% de vide Airtec - Série HV et HF
PDF

Le silencieux à granulés dans l’échappement (F) réduit le bruit d’échappement de l’air et laisse passer les poussières fines de l’espace d’aspiration sans leur opposer aucune résistance. Les cribles de protection dans (A) et (D) permettent d’obtenir d’un long cycle de vie. Le montage d’une vanne de relâchement dans l’échappement (F) et un relâchement de l’air comprimé permettent de „casser“ rapidement le vide. Ceci libère la pièce à usiner de la ventouse ou met le réservoir sous pression tout en soufflant les saletés du crible de protection.

Type de construction

Les éjecteurs Classic HV génèrent une haute capacité d’aspiration à faible consommation d’air comprimé et conviennent ainsi aux processus d’automatisation rapides et courts. Les éjecteurs Classic HF conviennent aux domaines d’application avec pièces à usiner poreuses telles que polystyrène, panneaux d’agglomérés et cartonnages. Ils assurent des temps d’évacutation courts en plage de dépression basse. Construction : robuste et compacte sans pièces en mouvement. Avec corps de base hexagonal en aluminium, buse et diffuseur en laiton, silencieux rempli de granulés en plastique. Montage rapide et facile avec fixation directe ou indirecte sur le lieu d’utilisation. Etendue de la livraison : les raccordements 1 et 2 sont dotés de bouchons vissés amovibles qui les protègent contre toute pénétration de saletés. Le silencieux sur le raccordement 3 est protégé contre les impuretés par une charge de granulés autonettoyante.

Produits

Les éjecteurs Classic HV génèrent une haute capacité d’aspiration à faible consommation d’air comprimé et conviennent ainsi aux processus d’automatisation rapides et courts.

Les éjecteurs Classic HF conviennent aux domaines d’application avec pièces à usiner poreuses telles que polystyrène, panneaux d’agglomérés et cartonnages. Ils assurent des temps d’évacutation courts en plage de dépression basse.