Éjecteurs centraux jusqu`à 92% de vide


Série HV-P, -PVP, -PSU, -PSUVP


G1/4"
Aspiration 25 à 40 Nl/min
4,7 à 7 bar


Les éjecteurs centraux AIRTEC fonctionnent selon le principe de venturi. De l’air comprimé de 4 à 6 bar entre dans l’éjecteur en passant par un crible de protection dans la connexion d’air (1.1) et génère la dépression dans la chambre de mélange (C). L’évacuation de la conduite de dépression s’effectue via le raccordement (2) et un second crible de protection.

Un clapet anti-retour (D) entre la chambre de mélange (C) et le raccordement (2) ainsi que dans le raccordement (1.2) assure l’étanchéité du système en dépression par rapport à l’atmosphère de manière à ce que le vide y soit maintenu en cas d’interruption de l’arrivée d’air comprimé. Ceci permet d’obtenir une fonction d’économie d’air simple et non réglée.

Éjecteurs centraux jusqu`à 92% de vide Airtec - Série HV-P, -PVP, -PSU, -PSUVP
PDF

Un relâchement de l’air vers le raccordement (1.2), également doté d’un crible de protection contre la pénétration de saletés, coupe très rapidement le vide tout en nettoyant le crible dans le raccordement (2). Les éjecteurs HV-P facilitent la réalisation d’une fonction réglée d’économie d’air automatique. Un régulateur de vide pneumatique/mécanique intégré dans l’éjecteur de base permet d’obtenir une économie d’air automatique sans vacuostats ni valves pilotes supplémentaires.

L’éjecteur coupe d’arrivée d’air dès qu’un niveau de vide réglable est atteint. Si le niveau de vide descend au dessous de la limite préréglée, l’éjecteur remet automatiquement en route l’arrivée d’air (fonction automatique d’économie d’air). Cette construction permet de réduire la consommation d’air et le bruit de l’éjecteur.

De plus, une fonction d’ARRÊT D’URGENCE s’enclenche lorsqu’une panne de courant se produit alors que l’air comprimé est présent. L’hystérésis de la fonction d’économie d’air automatique réglée en usine est de 200 mbar environ. Une modification individuelle du préréglage usine peut entraîner des dysfonctinnements ! Une version d’éjecteur avec interruption de signal intégrée est également disponible.

L’interrupteur de signal intégré dans le raccordement (1.2) interrompt le relâchement après 0,3 sec et reprend ensuite sa position de base. La combinaison d’un vacuostat pneumatique avec les éjecteurs permet de réaliser une commande d’éjecteur entièrement pneumatique.